L’action est mon moteur
Mon parcours de vie m’a donné le goût de l’effort, la politique m’a appris la persévérance et la fermeté. Ma pratique d’avocate m’a enseigné l’art de la diplomatie et de la négociation. Les sports de combat m’ont poussée vers l’excellence, m’ont donné l’envie de me surpasser et de gagner mais toujours dans le respect de l’adversaire. Ces valeurs m’ont guidée durant les treize années passées au Conseil d’Etat vaudois et continuent à m’inspirer au Conseil national, où je siège depuis 2019.
A la base de mes actions, il y a mes valeurs : la liberté, la responsabilité et la solidarité mais aussi l’ouverture au monde, un monde plus durable et plus respectueux.
C’est au nom de ces valeurs, que je me bats au National :
- Pour une économie prospère où l’esprit d’entreprise et l’innovation sont encouragés et soutenus. Au moment où le pouvoir d’achat stagne, nous avons plus que jamais besoin d’entreprises fortes et compétitives. Il leur faut des conditions-cadres favorables ainsi que la sécurité du droit et de l’investissement ;
- Pour une écologie libérale et non pas punitive, qui favorise une croissance durable et qui récompense les efforts consentis par les citoyens et les entreprises. Pour moi, la nature est essentielle. Durant mes randonnées en montagne ou en forêt, je me ressource et je prends du recul ;
- Pour une Suisse sûre et prête à répondre à toutes formes de menaces, que ce soit dans le domaine de la criminalité organisée, de la cybercriminalité ou encore du terrorisme.
- Pour le respect de l’égalité, qui passe par une meilleure conciliation entre vie privée et professionnelle, la protection efficace des victimes de violences domestiques ou encore l’imposition individuelle.
Je veux transmettre aux générations futures une Suisse forte, prospère et solidaire.
Une Suisse fière de ce qu’elle est et de ce qu’elle a accompli. Une Suisse envisageant l’avenir avec courage et confiance.