Jacqueline de Quattro > Flash session parlementaire  > Rétrospective de la session d’hiver

Rétrospective de la session d’hiver

29.11.2021-17.12.2021

LPP 21 : La réforme est sur la bonne voie. Il est urgent de moderniser le 2ème pilier. Je m’engage pour une réforme juste d’un point de vue intergénérationnel. Nous devons trouver une solution qui offre au 2ème pilier une base solide.

Prolongation de la loi COVID : le dispositif d’aide est prolongé jusqu’à la fin de 2022, mais il ne sera activé qu’en cas de nécessité. Le PLR s’est vainement opposé à un retour de la gratuité des tests qui ne permettent pas de sortir de la crise mais qui coûtent 50 millions par semaine. Ne pas se faire vacciner est une décision personnelle. Les coûts qui en découlent ne doivent pas être répercutés sur la collectivité.

AVS 21 : La réforme est sous toit et enfin adoptée. Seule la gauche s’y est opposée, pour des motifs purement idéologiques.

Associations sportives et culturelles : Nous avons décidé de soutenir les associations sportives et culturelles sans but lucratif et gérées de façon bénévole, en relevant le seuil du chiffre d’affaires de l’exonération de la TVA.

Elevage intensif : Le bien-être des animaux a une grande importance. Mais l’initiative sur l’élevage intensif va trop loin. Elle pénalise notre agriculture déjà mise à rude épreuve.

 

VOTATIONS DU 13 FÉVRIER 2022

Recommandations de vote du PLR suisse:

OUI à la loi fédérale sur les droits de timbre
NON à l’initiative sur l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine
NON à l’initiative sur la loi sur le tabac
NON à la loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias